Découvrez la société japonaise autrement

Le Japon Invisible est un site 100% gratuit d’informations explorant l’enver du décor de la société japonaise. Vous y trouverez une information basée sur des sources fiables souvent inaccessibles aux français. Au travers de mes articles, je vous ferai part d’informations pratiques et loufoques liées à la société japonaise – Mon but est de proposer une perspective critique et honnête du Japon;) 

Pourquoi Le Japon Invisible?

Perspective native: Site web maintenu par une Japonaise basée sur Tokyo

Contenus originaux: des sources fiables peu disponible en français

Informations pratiques et loufoques liée à la société japonaise

100% gratuit

Qui se cache derrière Le Japon Invisible?

Je suis Anonymous Geisha, une Japonaise actuellement basée à Tokyo. Je gère seule Le Japon Invisible au quotidien, du point de vue rédactionnel et technique:) Les contenus proposés sur ce site se veulent avant tout originaux et pour ce faire, je ne ménage pas de recherches approfondies préalables à la rédaction de chaque article. Tout le contenu et les photographies de ces pages appartiennent Au Japon Invisible.

Je vous invite à nous contacter via le formulaire de contact ou vous inscrire à la newsletter (préparation en cours).

Pour supporter le site, vous pouvez partager nos pages sur vos réseaux sociaux ou vous rendre sur notre boutique en ligne (préparation en cours).

Pourquoi la carpe koi sur le site?

Au Japon, la carpe a longtemps été considérée comme un poisson porte-bonheur. Symbole d’une accumulation d’efforts continu, elle represente l’état d’esprit tenace des japonais. 

 

La devise du Japon Invisible est de proposer des contenus en rapport à la société japonaise typiquement innacessibles aux francophones.

De ce fait, ce site cherche à deconstruire les idées préconçues sur le Japon, en allant au delà de la vision manichéene généralement proposée sur les plateformes médiatiques. 

 

Plus que des articles d’opinions, vous trouverez sur ce site des analyses objectives de concepts comme la « tradition » ou le « patriarcat » Japonais, vu par une native. 

Il y a beaucoup de questions que nous souhaitons aborder, et beaucoup de réponses possibles.  Afin de percer à jour les mécanismes d’une société souvent méconnue, nous aborderons une grande variété de sujets sur ce site. Je vous invite à me suivre dans ce torrent de recherche. Cette enquête sera longue, et demandera bien des efforts, tout comme le fait la carpe Koi!